Pourquoi la création de cette nouvelle boisson Habitus ?

Pourquoi la création de cette nouvelle boisson Habitus ?

Le constat : Aujourd’hui notre mode de vie est très exigeant envers notre organisme. Nous
passons notre vie à courir après des objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels, financiers, …
Articulées autour de ce mode de vie de plus en plus éprouvant, nos consommations en subissent
les répercussions directement. Tout doit être facilité, de l’acte de faire ses courses, à la préparation
des repas, dans un objectif de rendement devenu prédominant. Le temps est toujours plus
précieux.

Ce mode de vie a pour effet de déséquilibrer notre métabolisme, en engendrant davantage de stress et de fatigue.

En parallèle de ce rythme soutenu, pour continuer à avancer, estomper les effets de la fatigue,
nombreuses sont les « solutions » à dispositions. Ainsi pour repousser les limites de notre
organisme nous avons recours à des boissons caféinées, des sodas sucrés et autres
energy drink…

Habitus apporte une réponse grâce à sa gamme de boissons rafraîchissantes, pétillantes bios, apportant les vertus des plantes qui les composent, sans sucre ni calorie le tout à un prix compétitif.

> Du latin manière d’être : , Habitus replace le consommateur au centre de la réflexion.

Plus qu’une marque, notre projet a pour ambition de permettre au consommateur de retrouver un bien être au quotidien, et l’invite à travers son choix dans un changement de comportement dont nos sociétés prennent aujourd’hui conscience.

Grâce à ces canettes 25cl, les boissons Habitus (Source, Stimulus et Relax) constituent une alternative de consommation aux différents sodas sucrés ou édulcorés, eaux aromatisées, énergy drink, à tous les moments de la journée.

La philosophie de la marque est de dépoussiérer la médécine traditionnelle européenne à base de plantes, théorisé notamment par hildegarde de Bingen, dans une boisson naturelle au goût agréable et rafraîchissant.

D’une médecine devenue confidentielle, et longue à préparer (les plantes sont infusées à faible température et sur un temps long), nous avons voulu proposer un produit prêt à boire, sans aucun ajout de sucre ni calorie.

La recette de chaque boisson part d’un bienfait médecinal, autour duquel nous avons travaillé pour enrichir le goût des plantes notamment avec des épices.

Les recommandations des écrits desquels nous nous inspirons conseille de consommer les infusions quotidiennement sur une période donné pour bénéficier des effets.

Le principe de cette médecine, dans lequel s’inscrit Habitus, est de remonter le potentiel énergie du corps à son maximum, en détoxifiant l’organisme, plutôt que d’apporter un excitant sur un temps bref pour palier à un coup de fatigue.

Grâce à son prix attractif, Habitus permettra une consommation quotidienne et à tout les moment de la journée, se rapprochant ainsi de la notion de cure, très présente dans les écrits de Hildegarde.