« Hildegarde enseigne de manière très concrète comment les hommes peuvent conserver leur pleine santé. Une pleine santé qu’elle nomme en latin « viriditas ».
La viridité, c’est la force « verdoyante » du corps, l’énergie, la force de vie incarnée par tout ce qui est vert, qui pousse de la terre et fleurit : c’est la force printanière, la clé de la santé parfaite. La viridité est associée à la vitalité, au processus de guérison, à la santé spirituelle et physique. Ainsi, si une plante est particulièrement verte, sa viridité sera particulièrement puissante : un simple toucher ou une trace homéopathique suffira. Pour Hildegarde, la contemplation d’une verte prairie peut à elle seule guérir notre être. »
A travers un processus de R&D long et délicat, nous avons travaillé pendant 3 ans pour transposer un savoir artisanal en un procédé industriel qui préserve les qualités des plantes. Chaque boisson, composée uniquement de plantes infusées, contribue au bon fonctionnement de l’organisme. De fait, en se purifiant, l’organisme retrouve son plein potentiel d’énergie.
Nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs labellisés Bio, pour obtenir les meilleures infusions, et respecter la notion de « Viridité » chère à Hildegarde.
Pour garantir la conservation des infusions avec un produit qui soit sans aucun ajout de substances chimique, nous avons légèrement gazéifié les boissons, ce qui contribue à les stabiliser dans le temps. De plus, les fines bulles relèvent le goût des plantes et des épices, et remplace avantageusement le goût sucré ou édulcoré que l’on retrouve dans toutes les boissons actuellement.
Venez retrouver l’essentiel des bienfaits d’Hildegarde dans nos canettes prêtes à boire au goût 100% naturel.
Références à Hildegarde de Bingen
Extrait de la revue « Histoire de Nature », (n°2), écrit par Pascale d’Erm
« Visionnaire, femme médecin, abbesse de plusieurs monastères bénédictins au Moyen Âge, la pratique médicale d’Hildegarde de Bingen repose sur une connaissance savante et sensible de la nature, propre à maintenir l’équilibre entre le corps, le cœur et l’esprit.
D’une profonde originalité, le savoir médical d’Hildegarde de Bingen repose sur des analogies entre la nature extérieure et la nature intérieure : il utilise plante, sucs animaux ou pierres pour restaurer l’équilibre entre le corps, le cœur et l’esprit. Cette médecine holistique, qui souligne l’influence du psychisme sur nos maux corporels, fait d’Hildegarde non seulement l’un des plus grands médecins de son temps, mais également la messagère d’une nécessaire réconciliation avec la nature. »